Un large choix de modèles, de couleurs et de matières pour vos fenêtres

Ainsi, laissez-vous aller à votre imagination pour la conception de vos fenêtres, en choisissant, par exemple, la couleur ou la matière du cadre, le type de vitre ou encore le mode d’ouverture souhaité : basculante, à translation, à guillotine ou oscillo-battante. Pensez déjà « volets » au moment de choisir ce que vous désirez pour la combinaison la plus adaptée, à Boissy-le-Châtel vers CoulommiersNangis, Mouroux…

picto-RGE
picto-garantie-fabricant
picto-devis-gratuit

Bien choisir vos fenêtres c’est notre affaire

De nombreux paramètres sont à prendre en compte au moment de faire le choix pour la pose de nouvelles fenêtres.

Ce sont des éléments isolants importants qui vous feront réaliser de réelles économies sur votre consommation d’énergie.

Pensez à améliorer votre habitation au niveau thermique et acoustique en remplaçant vos fenêtres et votre porte d’entrée.

Nous personnalisons vos fenêtres comme bon vous semble en travaillant la réalisation de vos menuiseries sur mesure.

Pourquoi préférer des fenêtres en PVC ?

Le PVC est un matériau très simple à entretenir, 100 % recyclable et peu coûteux, il est résistant aux UV et aux intempéries comme la pluie.

Très prisé sur les côtes par sa résistance à l’air salin, vous le trouverez sous différentes teintes pour l’accorder à celles de vos menuiseries.

OKNO-TEST 1 2 3 +
ISOLATION THERMIQUE X
CONFORT X
SECURITE X
ESTHETIQUE X

Coloris

En double vitrage 4/16/4
Ug=1,1 W/m².K
Uw=1,3 W/m².K
Sw=0.46

En triple vitrage 3/14/3/14/3
Ug=0,6 W/m².K
Uw=0,9 W/m².K
Sw=0.39

Options fenêtres PVC

Pose en rénovation

Avec aile de recouvrement de 42 (persienne), 45 à 65 mm : Les dormants disposent d’aile de recouvrement permettant une pose aisée sans risque d’endommager votre mur intérieur, tout en assurant une excellente étanchéité.

Dépose totale

La nouvelle fenêtre remplace l’ancienne en totalité et repose directement sur la maçonnerie assurant une parfaite étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Il n’est donc plus nécessaire de recouvrir le dormant d’origine avec des cornières.

Pose avec reprise d’isolation

de 100 mm à 140 mm :

La nouvelle fenêtre remplace l’ancienne en totalité et repose directement sur la maçonnerie assurant une parfaite étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Il n’est donc plus nécessaire de recouvrir le dormant d’origine avec des cornières.

Fenêtres

Fenêtre 1 vantrail
Portes-fenêtres 1 vantail
Fenêtre 2 vantraux
Portes-fenêtres 2 vantraux
Composition 3 ou 4 vantraux
Portes-fenêtres 1 vantrail avec soubassement
Portes-fenêtres 2 vantraux avec soubassement

Formes spéciales

Ronde (Œil de bœuf)
Anse de panier
Trapèze ou triangle
Droit
Plein cintre

Les soufflets

L’abattant offre une aération rationnelle de petits espaces. Il peut s’utiliser en haut d’une porte ou d’une fenêtre existante, ou dans une buanderie ou un garage, comme fenêtre d’aération

Les fixes

Pour un apport de lumière sans ouverture, luminosité maximale

Les oscillo-battants

L’oscillo-battant est un standard pour toutes les menuiseries OKNOPLAST. Ce système permet une ouverture partielle d’un vantail de la fenêtre sur sa partie haute : «ouverture à soufflet» et une ouverture à la française

Bicoloration

Avec le plaxage tendance ou teintes bois d’un ou deux côtés, toutes les combinaisons de couleurs sont possibles. Ainsi, les fenêtres peuvent s’harmoniser au plus juste à l’esthétique de votre maison.

Groupe 1

Chêne doré
Siena
Winchester
Blanc
Anthracite

Groupe 2

Gris argent
Noyer
Beige
Acajou
Aluminium brossé
Chêne sheffield
Anthracite lisse
Blanc brillant

Les vitrages

Double vitrage

En standard, nous proposons un double vitrage rempli de gaz argon qui possède des propriétés d’isolation thermique et acoustique élevées:

Coefficient thermique Ug = 1,1 W/m²K.

4/16/4 Gaz argon

Sécurité

Pour renforcer votre sécurité et assurer une protection élevée contre la projection de morceaux de verre lors d’un bris de vitre, nous avons appliqué un verre laminé et deux vitres de type float d’une épaisseur de 4 mm, reliés par deux feuillures anti-effraction de type PVB.

4/16/VSG 44.2

Triple vitrage

Pour plus de confort et de chaleur dans votre habitation, nous avons augmenté les paramètres d’isolation thermique du vitrage, qui atteint un coefficient d’émissivité thermique

Ug = 0,5 – 0,7 W/m²K.

4/12/4/12/4

Isolation phonique

Pour une oasis de calme et de silence, nous vous offrons la possibilité de vitrages à isolation acoustique accrue, de 34 à 49 dB. Un vrai confort.

Rw=34-49 dB 6/16/4

Altdeutch
Atlantic
Satinato
Delta blanc
Nigara
Silvit
Chinchilla
Crépi
Kura clair
Master-Carré

Les petits bois intégrés

petits bois or tradi, dimension 8mm
petits bois alu tradi blanc, dimension 8mm
petits bois argent tradi, dimensions 8mm
petits bois alu, blanc, bicolore ou mono-colore, dimension 18mm
petits bois alu , blanc, bicolore ou mono-colore, dimension 26mm
petits bois alu, blanc, bicolore ou mono-colore, dimension 45mm

Les grilles de ventilation

Aérateur auto-réglable ANJOS

Coloris

Brun RAL 8003
Gris RAL 7011
Brun RAL 8019
Blanc RAL 9016

Les poignées

Design

Toutes nos fenêtres sont équipées de poignées Kiska en standard.

Modèle Secustik:

Nos poignées de fenêtres Secustik intègrent, en guise de sécurité de base, un mécanisme de verrouillage breveté. Celui-ci empêche les manipulations non autorisées de la ferrure de fenêtre depuis l’extérieur. S’il permet l’ouverture normale de la poignée de l’intérieur, il bloque la poignée si quelqu’un essaye de manipuler la poignée de l’extérieur. La poignée Secustik permet l’enclenchement du mécanisme de blocage qui émet un cliquetis audible dans les différentes positions de la poignée. Ce signal sonore typique d’une poignée Secustik est, pour vos fenêtres, un plus « sécurité » qui s’entend.

Poignée à clef:

Le niveau de sécurité est encore renforcé grâce à la possibilité de bloquer la poignée en position fermée.

Confort

Système win-click

Finis les courants d’air et les fenêtres qui claquent lorsque vous êtes dans le jardin ! Cet accessoire permet de bloquer la porte-fenêtre fermée depuis l’extérieur par simple pression. Le loquet Win-Click est accompagné d’une poignée en aluminium, élégante et ergonomique, d’une esthétique originale et offre une durabilité exceptionnelle. Il est disponible en cinq coloris : argent, brun, doré(F3), bronze(F4) et blanc.

Ferrage Twin-Fit

Le double oscillo-battant Twin-Fit permet d’ouvrir les deux vantaux de la fenêtre en mode soufflet simultanément. Cela garantit une parfaite ventilation de la maison en toute sécurité et en toute facilité.

Seuil Win-Step

Le seuil Win-Step 20 mm répond à tous les problèmes liés à l’utilisation de portes-fenêtres. Il représente un véritable progrès technologique en matière de fabrication de fenêtres PVC et simplifie la vie des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées et des jeunes enfants.

Paumelles Invisso

Pour augmenter l’étanchéité de votre fenêtre et faciliter son entretien, nous avons complété notre offre par la quincaillerie Invisso. C’est une solution technique unique et fonctionnelle sur la base du système Multi-Matic du fabricant autrichien MACO, leader en Europe. Les paumelles Invisso sont entièrement invisibles lorsque la fenêtre est fermée, ce qui lui donne un aspect moderne.

Sécurité

Chez OKNOPLAST, votre sécurité est toujours une priorité. En pensant à votre confort, nous avons équipé nos fenêtres de la quincaillerie MACO Multi-Matic. Montée en standard sur nos fenêtres, elle possède des éléments retardateurs d’effraction. Lorsque l’habitation se situe dans une zone à risque élevé, il est recommandé d’augmenter le niveau de sécurité en équipant les fenêtres de gâches supplémentaires, conformément à la norme européenne classant les menuiseries en niveaux de sécurité «RC».

Classe de résistance RC1

  • Protection contre les tentatives d’effraction avec usage de la force (poussée, choc, arrachage)
  • Protection supplémentaire de chaque angle de la fenêtre
  • Montage d’une poignée à clef

Classe de résistance RC2

  • Protection accrue contre les tentatives d’effraction avec usage de la force (comme pour les fenêtres de classe RC1) ou à l’aide d’outillage comme des tournevis, pinces ou pieds-de-biche
  • Protection supplémentaire de chaque angle de la fenêtre
  • Montage périmétrique des gâches de sécurité en fonction du type et de la taille de fenêtre
  • Montage d’une poignée à clef et d’un vitrage de sécurité, composé de deux vitres et de quatre films retardateurs d’effraction. Cet ensemble peut être appelé fenêtre de classe RC2

Le choix et la qualité du système de fermeture de votre fenêtre déterminent sa durée de vie, sa souplesse d’utilisation, mais aussi sa résistance aux effractions.

Gâches et Galets

Le ferrage d’un châssis intègre des gâches et des galets. Lors d’une action de fermeture, les galets viennent s’enchâsser dans les gâches assurant le placage de l’ouvrant sur le dormant. Plus les points d’ancrage gâches/galets sont nombreux, plus la fenêtre se montre récalcitrante à la tentative d’effraction et étanche.

  • Compression idéale de l’ouvrant sur le dormant
  • Conception unique qui assure un ancrage sécurisé dans la gâche
  • Impossible de soulever l’ouvrant par tentative de crochetage

Paumelles

Afin de renforcer votre sécurité, nous vous préconisons des paumelles de qualité, lourdes, robustes et résistantes à l’arrachement, ce qui empêche toute tentative de dégondage (par soulèvement de l’ouvrant). Fixées dans le profilé, elles garantiront une tenue parfaite du vantail dans le temps.

Verrouillage du semi-fixe par crémone

Véritable poignée intérieure, elle contrôle simultanément l’ensemble des points de fermeture du vantail secondaire pour un verrouillage total.

Toutes nos fenêtres sont oscillo-battantes

Elle procure ainsi la sécurité de la fenêtre à soufflet et la simplicité de la fenêtre à battants. Pendant la journée, vous pourrez aérer la pièce sans risque que la fenêtre claque et sans invitation visible pour les cambrioleurs.

EQUIPEMENT FONCTIONNALITES
CONFORT
Fermeture anti-fausse manoeuvre Le système de ferrure guide automatiquement l'ouverture de la fenêtre en mode soufflet ou à la française.
Crémone à levier sur semi-fixe Cette unique crémone permet de condamner le vantail semi-fixe en le fixant en partie haute et en partie basse en même temps.
Win-Click Cet accessoire permet de bloquer la porte-fenêtre fermée depuis l'extérieur par simple pression. Plus de courant d'air, ni de fenêtres qui claquent lorsque vous êtes dans le jardin (en option).
SECURITE
Renfort systématique des ouvrants et des dormants Le renfort systématique en acier galvanisé de 1,50mm à 1,75mm est la garantie d'un niveau de sécurité optimale de votre fenêtre ainsi que de sa résistance mécanique.
Double points de sécurité à tête champignon par vantail Afin de retarder une éventuelle effraction, deux points de sécurité retardateurs d'effraction complémentaires sont fixés directement dans les renforts
Points de fermeture multiples à galet Ces galets permettent une fermeture optimale de l'ouvrant sur le dormant par compression. Ils sont positionnés sur le périmètre de la fenêtre
Vitrage retardateur d'effraction Ce double vitrage en option intègre deux ou plusieurs films butirales évitant au vitrage extérieur de se briser, retardant l'effraction et protégeant des bris de vitrage éventuels.
ISOLATION
Rehausseur d'ouvrant automatique Cet accessoire permet de rehausser l'ouvrant et de le compresser parfaitement sur le dormant.
Profilé pour les ouvrants et dormants à 6 chambres Les 6 chambres d'isolation intégrées dans l'ouvrant augmentent l'isolation thermique de la fenêtre – dormant de 70 mm.
Triple vitrage 37mm argon Le niveau d'isolation thermique et phonique généré par un triple vitrage à double intercalaire garantit un coefficient d'isolation optimal (en option).
Double joint de compression haute résistance EPDM Joints EPDM d'une excellente résistance aux facteurs atmosphériques négatifs comme l'humidité, la vapeur, les rayons UV ou les variations de température. ils sont disponibles en gris, noir ou brun.
Intercalaire de vitrage Warm Edge L'intercalaire de vitrage en aluminium est remplacée par l'intercalaire « Warm Edge ». Cette option permet d'améliorer les propriétés thermiques, de réduire la condensation et le coefficient Uw des parois vitrées. Cette option Warm Edge est proposée en 3 coloris : noir, gris et brun.
ESTHETIQUE
Parclose galbée Charme Les profilés de fixation du vitrage à l'intérieur sont galbés, épousant parfaitement la courbure du profilé.
Joint de propreté sur la partie basse Ce joint empêche toutes les poussières, grains de sable de s'incruster dans la partie basse de la fenêtre.
Ferrage symétrique de la fenêtre Cette conception permet d'avoir une parfaite harmonie des paumelles entre les deux vantaux de la fenêtre, créant ainsi un véritable ensemble.
Poignée centrée 112 mm Ce système de jonction entre deux vantaux par chevauchement permet d'augmenter le clair de vitrage.
Paumelles invisso Les paumelles sont entièrement invisibles lorsque la fenêtre est fermée, donnant un aspect moderne à l'ensemble de la fenêtre (en option).

Découvrez la solidité des fenêtres en ALU

Ce matériau se recycle à 99 % donc très écologique et, sans entretien particulier, il est très léger. Très robuste contre les effractions, l’aluminium a une durée de vie de plusieurs dizaines d’années.

Les traitements le rendent résistant aux intempéries et vous avez le choix d’une multitude de coloris. Étant très fin, l’aluminium laisse passer plus de lumière et s’accorde facilement à toutes les architectures.

EQUIPEMENT FONCTIONNALITES
CONFORT
Dimension disponible par vantail De 500 à 1600 mm (longueur), de 500 à 2400 mm (hauteur).
Oscillo-battant (O.B) Ce système permet une ouverture partielle d'un vantail de la fenêtre sur sa partie haute permettant de ventiler la pièce sans diminuer le niveau de sécurité de la fenêtre.
Fermeture anti-fausse manoeuvre Le système de ferrure guide automatiquement l'ouverture de la fenêtre en mode soufflet ou à la française.
Crémone à levier sur semi-fixe Cette unique crémone permet de condamner le vantail semi-fixe en le fixant en partie haute et en partie basse en même temps.
Aération partielle de l'ouvrant Cette micro-aération permet de ventiler la pièce sans diminuer le niveau de sécurité de la fenêtre
SECURITE
Fermeture / manœuvre Quincaillerie PVC FERCO
Verrouillage du semi-fixe avec crémone à levier
Double points de sécurité à tête champignon par vantail Afin de retarder une éventuelle effraction, deux points de sécurité retardateurs d'effraction complémentaires sont fixés directement dans les renforts
Points de fermeture multiples à galet Ces galets permettent une fermeture optimale de l'ouvrant sur le dormant par compression. Ils sont positionnés sur le périmètre de la fenêtre
ISOLATION
Largeur dormant Ouvrant visible traditionnel portefeuille avec parclose intégrée carrée finition extérieure droite
Lors de la fermeture, la partie mobile de la fenêtre (l'ouvrant) vient se placer derrière le dormant (cadre de la fenêtre) : il s'agit de l'ouvrant caché
Finition ouvrant Les 6 chambres d'isolation intégrées dans l'ouvrant augmentent l'isolation thermique de la fenêtre – dormant de 70 mm.
Joints de haute résistance en EPDM Double
Les joints EPDM ont une excellente résistance à tous types de conditions atmosphériques, aux UV et aux variations de températutre
Rupture de pont thermique Intégrale (dormant et ouvrant)
Grâce à des barettes de polyamide reliant les parois intérieures et extérieures, le système "rupture de pont thermique" empêche tout passage d'air froid ou chaud et assure ainsi une parfaite isolation
Vitrage 4/16 + TGI RAL 9005/4 argon Vitrage standard 4/16 + TGI RAL 9005/4 avec gaz argon (Ug= 1,1 W/m²K)
L'espace entre les deux vitrages est rempli de gaz argon, gaz hautement isolant. Tous les vitrages sont certifiés CEKAL, garant de qualité. Le coefficient d'isolation du vitrage est de 1,1
Intercalaire Intercalaire de vitrage Warm Edge noir RAL 9005
ESTHETIQUE
Couvre joint 4 côtés Standard de 30 mm droit des 4 côtés
Pour habiller l'ancien dormant ou en isolation venir habiller le placo / mur.
Battement central 122 mm
Le battement central est la partie centrale d'une fenêtre à 2 vantaux permettant la liaison entre les 2 ouvrants. Un battement central de largeur réduite permet un gain de lumière non négligeable.
Ferrage symétrique de la fenêtre Cette conception permet d'avoir une parfaite harmonie des paumelles entre les deux vantaux de la fenêtre, créant ainsi un véritable ensemble.
OPTION SECURITE
Poignée Secustik Cette poignée permet d'éviter la rotation de la poignée par l'extérieur, grâce aux goupilles de sécurité intégrées directement dans la poignée.
Poignée à clef Ces poignées renforcent le niveau de sécurité, en bloquant la poignée en position fermée.
Vitrage retardateur d'effraction Feuillure permettant un vitrage de 13 à 60 mm
Ce double vitrage intègre deux ou plusieurs films butirales évitant au vitrage extérieur de se briser, retardant l"effraction et protégeant des bris de vitrage éventuels
OPTION ESTHETIQUE
Couvre-joint 4 côtés En option : 20/ 40/ 60/ 90 mm
Pour habiller l'ancien dormant ou en isolation venir habiller le placo / mur
Choix de couleurs en option Décoral et Renolit
Toutes les combinaisons de couleurs sont possibles afin que les fenêtres s'intègrent au plus juste à l'esthétique de la maison.
Couvre joint Couvre joint plat ou arrondi de 20/ 40/ 60/ 90 mm, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages, serrure et crémone à clés, seuil plat, béquille double
EQUIPEMENT FONCTIONNALITES
CONFORT
Dimension disponible par vantail De 500 à 1250 mm (longueur), de 500 à 2200 mm (hauteur).
Oscillo-battant (O.B) Ce système permet une ouverture partielle d'un vantail de la fenêtre sur sa partie haute permettant de ventiler la pièce sans diminuer le niveau de sécurité de la fenêtre.
Fermeture anti-fausse manoeuvre Le système de ferrure guide automatiquement l'ouverture de la fenêtre en mode soufflet ou à la française.
Crémone à levier sur semi-fixe Cette unique crémone permet de condamner le vantail semi-fixe en le fixant en partie haute et en partie basse en même temps.
Aération partielle de l'ouvrant Cette micro-aération permet de ventiler la pièce sans diminuer le niveau de sécurité de la fenêtre.
SECURITE
Fermeture / manœuvre Quincaillerie PVC FERCO
Verrouillage du semi-fixe avec crémone à levier
Double points de sécurité à tête champignon par vantail Afin de retarder une éventuelle effraction, deux points de sécurité retardateurs d'effraction complémentaires sont ajoutés.
Points de fermeture multiple à galet Ces galets permettent une fermeture optimale de l'ouvrant sur le dormant par compression. Ils sont positionnés sur le périmètre de la fenêtre.
ISOLATION
Largeur dormant L'épaisseur de 65 mm du profilé de la fenêtre participe activement à l'isolation de la fenêtre et répond aux normes d'isolation en vigueur. Un dormant spécial rénovation est disponible.
Finition ouvrant Ouvrant caché avec latte à vitrage extérieure à 45 degrés, luminosité importante : battement réduit à 76,6 mm.
Lors de la fermeture, la partie mobile de la fenêtre (l'ouvrant) vient se placer derrière le dormant (cadre de la fenêtre) : il s'agit de l'ouvrant caché.
Joints de haute résistance en EPDM Double
Les joints EPDM ont une excellente résistance à tous types de conditions atmosphériques, aux UV et aux variations de températutre
Rupture de pont thermique Intégrale (dormant et ouvrant)
Grâce à des barettes de polyamide reliant les parois intérieures et extérieures, le système "rupture de pont thermique" empêche tout passage d'air froid ou chaud et assure ainsi une parfaite isolation
Vitrage 4/16 + TGI RAL 9005/4 argon Vitrage standard 4/16 + TGI RAL 9005/4 avec gaz argon (Ug= 1,1 W/m²K)
L'espace entre les deux vitrages est rempli de gaz argon, gaz hautement isolant. Tous les vitrages sont certifiés CEKAL, garant de qualité. Le coefficient d'isolation du vitrage est de 1,1 .
Intercalaire Intercalaire de vitrage Warm Edge noir RAL 9005
ESTHETIQUE
Couvre joint 4 côtés Standard de 30 mm droit des 4 côtés
Pour habiller l'ancien dormant ou en isolation venir habiller le placo / mur.
Battement central 76,6 mm
Le battement central est la partie centrale d'une fenêtre à 2 vantaux permettant la liaison entre les 2 ouvrants. Un battement central de largeur réduite permet un gain de lumière non négligeable.
Ferrage symétrique de la fenêtre Cette conception permet d'avoir une parfaite harmonie des paumelles entre les deux vantaux de la fenêtre, créant ainsi un véritable ensemble.
OPTION SECURITE
Poignée Secustik Cette poignée permet d'éviter la rotation de la poignée par l'extérieur, grâce aux goupilles de sécurité intégrées directement dans la poignée.
Poignée à clef Ces poignées renforcent le niveau de sécurité, en bloquant la poignée en position fermée.
Vitrage retardateur d'effraction Feuillure permettant un vitrage jusqu'à 23-24 mm et 29-30 mm
Ce double vitrage intègre deux ou plusieurs films butirales évitant au vitrage extérieur de se briser, retardant l"effraction et protégeant des bris de vitrage éventuels.
OPTION ESTHETIQUE
Couvre-joint 4 côtés En option : 20/ 40/ 60/ 90 mm
Pour habiller l'ancien dormant ou en isolation venir habiller le placo / mur.
Choix de couleurs en option Décoral et Renolit
Toutes les combinaisons de couleurs sont possibles afin que les fenêtres s'intègrent au plus juste à l'esthétique de la maison.
Couvre joint Couvre joint plat ou arrondi de 20/ 40/ 60/ 90 mm, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages
EQUIPEMENT FONCTIONNALITES
CONFORT
Largeur dormant 65 mm (2 rails) ou 125 mm (3 rails)
Rupture de pont thermique Intégrale (dormant et ouvrant)
Couvre joint intérieur Standard: 30 mm droit et eb option: 20/40/60/90 mm
Roulement Galet TEFLON fixe et réglable sur roulement à aiguille
Dormant spécial rénovation Oui + habillage extérieur
Fermeture Fermeture 1/2/3/3 + serrure / points
Manœuvre Poignée de tirage
PERFOMANCES
Vitrage Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz argon(Ug=1,1 W/m²K) avec intercalaire Warm Edge noir RAL 9005
Isolation thermique Uw=1,72 W/m²K avec Ug1,1
Etanchéité A*3 E*6 V*B3
DIMENSIONS
Dimensions de fabrication par vantail Largeur de 500 à 2000 mm
Dimensions de fabrication en hauteur maximum 2550mm
Ouverture Coulissant 2 et 4 vantaux (2 rails), 3 et 6 vantaux (3 rails)
PERSONNALISATION
Bi-coloration Oui

Retrouvez l’authenticité des fenêtres en BOIS

 

Les fenêtres bois donnent un côté chaleureux que vous ne retrouverez pas dans les autres matériaux.

Réalisées dans différentes essences, vous pouvez aussi choisir le bois pour vos baies vitrées. Par contre, il nécessite un entretien régulier pour garantir une bonne isolation thermique et acoustique. Esthétique, ce matériau a un excellent rapport qualité/prix.